Douleurs

Qu’elles soient chroniques ou aiguës, les douleurs sont depuis très longtemps prises en charge, à côté d’un suivi médical, par l’hypnose.

douleurs têteLes centres anti douleurs proposent de plus en plus souvent des séances d’hypnose pour soulager leurs patients. Et pour cause : de nombreuses études ont prouvé l’efficience de l’hypnose en la matière. Les médecins peuvent même faire des opérations chirurgicales sous hypnose, sans utiliser d’anesthésiants. C’est dire l’efficacité de la technique.

 

 


La douleur a une dimension physique mais aussi émotionnelle.
C’est particulièrement vrai pour les douleurs chroniques, qui s’installent et deviennent difficile à déloger tant le cerveau s’habitue à ces signaux. La prise en charge de la douleur par l’hypnose joue sur plusieurs douleurs abominalestableaux : réduire l’intensité des signaux de la douleur, dissocier la douleur de la personne et gérer les émotions associées. L’hypnose permet également de réduire l’usage de médicaments. Pour les douleurs chroniques de type fibromyalgies, névralgies, migraines, inflammations, neuropathies, des suggestions réalisées sous hypnose soulagent de nombreux patients. Pour les douleurs aiguës ou par crise, le thérapeute peut donner des outils à son patient pour savoir comment les gérer quand elles surviennent.

 

douleurs au dosBien sûr, il faut être attentif à ne pas cacher des symptômes en occultant les douleurs, qui sont des signaux du corps qui nous alertent. C’est pourquoi il est indispensable d’investiguer au préalable les motifs de ces douleurs et vérifier avec des médecins son état de santé. Ensuite, l’hypnothérapeute peut accompagner les clients dans la gestion de la douleur.

 

 


Le blog hypnotique