arreter de fumer

Moi sans tabac : j’y crois !

« Mois sans tabac », « Journée mondiale sans tabac » les initiatives de Santé Publique se multiplient pour inciter les fumeurs à arrêter de fumer. Prêt à relever le challenge pour découvrir votre moi sans tabac et arrêter de fumer grâce à l’hypnose ? 

Vous avez essayé les patchs, les médicaments, les chewing gum mais n’avez pas réussi à arrêter de fumer et à vous y tenir ? Rien n’est perdu, l’hypnose éricksonienne est un bon moyen pour trouver au fond de soi les clés indispensables à l’arrêt du tabac et s’autoriser à redevenir non-fumeur. Motivé.e ?

Comment arrêter de fumer avec l’hypnose ? 

Tout commence par une longue discussion autour de votre rapport à la cigarette, les circonstances dans lesquelles vous avez commencé à fumer, vos routines quotidiennes autour de la cigarette, des informations sur le tabac et sa nocivité bien sûr et une remise en question de bien des idées reçues.

Ensuite, le travail se fait en transe. C’est à dire dans un dialogue entre l’hypnothérapeute et votre inconscient, avec des techniques et un discours très précis mais aussi totalement adapté à vous, votre histoire, vos comportements, à vos aspirations, vos motivations. 

Deux séances sont nécessaires pour arrêter de fumer : à la première on prépare le terrain, et après la seconde vous devenez non-fumeur ! C’est ce que vous voulez, non ? 

« Je ne m’imagine pas ne pas fumer, ça me paraît irréalisable. » 

Vous n’avez pas toujours fumé. Etre fumeur ne vous définit pas. Vous avez peut être même déjà arrêté, quelques jours, quelques mois voire quelques années ? Bravo, vous avez la preuve que vous pouvez y arriver et chaque arrêt, aussi court soit il est un pas de plus vers l’arrêt définitif. C’est une bonne nouvelle non ? Et si vous n’avez jamais sauté le pas, allez-y ! Vous pouvez vous libérer plus facilement que vous le pensez grâce au travail hypnotique. 

« Je suis addict au tabac, j’ai trop peur des conséquences si j’arrête. « 

Arrêter de fumer
Il y a de vraies conséquences lorsque vous arrêtez de fumer : vous respirez mieux, vous rallongez votre espérance de vie, vous économisez beaucoup d’argent, vous n’êtes plus angoissé à l’idée que votre paquet va être fini et que tous les bureaux de tabac sont fermés, vous n’allez plus sous la pluie ou dans le froid vous en griller une, votre peau retrouve un joli teint … Et puis, surtout, contrairement au sevrage alcoolique ou toxicomaniaque, vous ne risquez pas de mettre votre santé en danger par un arrêt trop brutal. La sensation de manque de la nicotine est très passagère et n’est pas dangereuse. Vous n’avez pas besoin d’un traitement médical de substitution, ni de calmants ! L’hypnose vous prend en charge dans votre globalité, ainsi vous pouvez arrêter de fumer sans craindre d’être de mauvaise humeur ou de vous rabattre sur la nourriture.

« J’aime fumer, c’est mon conjoint qui me demande d’arrêter » 

L’hypnose éricksonienne n’agira pas contre votre gré. Si vous ne voulez pas arrêter de fumer, vous n’arrêterez pas ! Mais parfois on croit qu’on fait ça pour les autres et, dans le fond, on sait que c’est aussi pour soi. Alors le mieux c’est d’exprimer très clairement tout cela. Ensemble, nous ferons un point sur vos freins et vos motivations et déciderons de la prise en charge… tout de suite ou maintenant !

 » Ça coûte trop cher les séances d’hypnose pour arrêter de fumer »

Vraiment ? Avez-vous fait le point sur ce que vous coûte votre consommation de cigarette ? Le calcul est vite fait.
Et puis investir dans votre santé, ça vaut le coup non ? Surtout si vous récupérez rapidement la mise.

Vous êtes décidés ?

Prenez rendez-vous sur Doctolib .

L’arrêt se fait en deux séances, pensez à

  • prévoir 2 h pour la première séance
  • prendre rendez-vous une semaine après (environ) pour la deuxième séance (celle après laquelle vous arrêterez de fumer !)

En savoir plus sur les addictions

Partagez sur vos réseaux sociaux ou par mail
Posted in arret tabac, indications and tagged , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *