Hypnose anxiété, c’est l’une des recherches les plus fréquentes et l’un des principaux motifs de consultation dans mon cabinet. De multiples causes et de multiples effets derrière ce mot. Combattre l’anxiété avec l’hypnose, c’est possible !
L’anxiété se manifeste généralement sous la forme d’une crainte dont la cause n’est pas facile à déterminer. Sourde et tenace, l’anxiété est un trouble qui génère des symptômes qui empoisonnent la vie. Insomnies, somatisation, phobies sociales… pas facile de se débarrasser de cette peur diffuse qui handicape son quotidien. L’hypnose peut aider à s’en débarrasser.
Il y a différents niveaux et différentes conséquences à l’anxiété. En cas d’anxiété sévère, il est important de consulter son médecin. L’hypnose, en effet, ne peut se substituer à un suivi médical. Dans les cas les plus complexes, le recours aux anxyolitiques peut s’imposer.
Mais il est également possible de surmonter l’anxiété et ses manifestations grâce à l’hypnose.
Anxiété : le mal du siècle
Avant même la crise sanitaire, l’anxiété était qualifiée de « mal du siècle ». Rythme de vie, injonction au bonheur ou à la performance, pressions d’ordre professionnel ou personnel, mal-être remontant à l’enfance, traumatismes, les sources de ce trouble sont nombreux. Le confinement a généré de nouvelles formes d’anxiété, et a amplifié les peurs liées à la maladie, à l’avenir.
Dans mon cabinet d’hypnose, l’anxiété est la cause principale de consultation.
Les 5 symptômes les plus fréquents de l’anxiété
Accélération du rythme cardiaque et respiratoire, transpiration excessive, difficulté de concentration, douleurs (maux de tête, de ventre, de dos…), manifestations physiques (vertiges, nœud à la gorge ou à l’estomac, fourmillements…). Ce sont les principaux signes qui doivent vous alerter et le diagnostic doit être posé par un professionnel de santé. Quand tout se bouscule dans la tête, c’est le corps qui parle.
Certaines peurs sont salutaires, l’inconscient nous permet de reconnaitre le danger et d’y faire face. Des signaux sont envoyés à notre corps pour nous donner un regain d’énergie, par exemple pour fuir un danger. C’est lorsque que ces signaux sont récurrents , handicapants et sans raison objective que l’on peut parler d’anxiété.
L’hypnose pour apaiser
Attaques de panique, crise d’angoisse, phobies, insomnies, somatisation… les manifestations sont nombreuses. C’est aussi souvent l’anxiété qui pousse à augmenter sa consommation de tabac, d’alcool, de nourriture.
L’hypnose permet de faire « descendre la pression » d’une part , en ancrant des sensations de calme, et de revenir à la source de l’anxiété d’autre part. Sans forcément chercher la cause (le pourquoi), l’hypnose permet de remonter le cheminement de l’inconscient pour désamorcer ce fonctionnement.
Le travail en séances et les outils d’auto hypnose qui sont transmis permettent ainsi de reconquérir sa sérénité.
Parce que chaque individu est unique, mes séances le sont aussi, pour vous débarrasser de cette sensation si encombrante et néfaste et retrouver légèreté et confiance. Pour enfin combattre l’anxiété avec l’hypnose;
Pour en savoir plus sur les indications de l’hypnose
L’hypnose que je pratique n’est pas médicale et ne saurait se substituer à une prise en charge par un médecin.