Gérer les émotions 

Trac, stress, phobies… quand nos émotions nous envahissent et que nous n’arrivons plus à les gérer, la vie peut s’avérer difficile. A cause de traumas, de croyances, de l’éducation aussi, nous pouvons nous sentir empêchés par cet afflux émotionnel. Remettre en place toutes ces émotions, sans chercher à les éviter, c’est aussi une des indications de l’hypnose.

Pas toujours facile de se détacher des souvenirs, qu’ils soient conscients ou inconscients. Ils apparaissent tels une vague au détour d’une image, d’une voix, d’une odeur, d’une saveur qui nous replonge dans un passé heureux, ou pas. C’est le principe de la madeleine de Proust.

émotionsParfois, il est impossible d’identifier consciemment la cause d’un mal être, d’une phobie. L’hypnose ericksonienne est particulièrement efficace pour parvenir à mieux vivre avec ces émotions envahissantes. Elle permet de déterminer ce qui en est la cause… ou pas. Car il n’est pas forcément utile de connaitre les raisons d’une phobie par exemple pour en venir à bout. L’essentiel c’est de s’en débarrasser, n’est ce pas ? 

Une question d’équilibre 

Certaines personnes, hypersensibles, sont plus affectées par ce trop plein d’émotions. L’hypnose ericksonienne permet de les rééquilibrer, sans bien sûr nier ce qui fait le caractère d’une personne. 

Le trop plein d’émotions peut se manifester de différentes manières et avoir des causes variées. Certaines personnes perdront leurs moyens, auront un blocage psychologique  pendant un examen, un entretien d’embauche,  lors de rencontres amoureuses, avant de monter sur scène pour des artistes, et certaines même finiront par éviter d’être confronté à cette sensation si désagréable. Pour d’autres, cela se manifestera par des symptômes physiques : allergies, prise ou perte de poids, perte de cheveux, urticaire, psoriasis... Dans ce cas il faut bien évidemment consulter en première intention un médecin mais associée à un suivi médical ou si aucun problème purement médical n’est diagnostiqué, l’hypnose, peut être d’une grande aide. 

Surmonter les aléas de la vie 

Parfois, la raison de ce mal-être a une cause objective : traumatisme (identifié ou pas), deuil, rupture, burn out, licenciement, relation toxique… Là encore, des protocoles spécifiques sous hypnose permettent de faire face, de se libérer, se reconstruire. 

Booster son potentiel et sa créativité

émotionsL’hypnose eriksonienne est également un véritable révélateur de potentiel et de créativité. Pour augmenter la motivation et la concentration, trouver en soi des ressources insoupçonnées et même exalter votre esprit créatif

Le travail sur les rêves, sur l’écriture automatique notamment ouvre de nouvelles perspectives aux artistes. 

Se donner l’autorisation d’être soi 


Parce qu’elle procède par rééquilibrage et permet de se défaire de croyances limitantes, fruits d’expériences malheureuses ou d’un héritage transgénérationnel ou culturel, le travail effectué avec l’hypnothérapeute offre au client qui le désire la possibilité d’aller chercher des ressources pour se donner la permission d’être pleinement lui-même

 

En savoir plus sur les différentes indications

Vous vous reconnaissez ? Prenons rendez-vous ! C’est juste ici 


Le blog hypnotique