Mon parcours

Christine Rosas hypnothérapeuteHypnothérapeute, je vous reçois à Paris 7 et Paris 20.

Qu’est ce qui m’a amené à être hypnothérapeute ? C’est en expérimentant l’hypnose pour moi même et en découvrant la puissance de cet outil que j’ai décidé de me former pour en comprendre toutes les subtilités puis d’en faire mon métier. Après un parcours de formation – et de de maturation – à l’école de psychothérapie Psynapse à Paris, j’ai obtenu les certifications de Praticienne puis de Maître praticienne en hypnose Ericksonienne, reconnues par les organismes internationaux FFHTB/NGH/WHO.  J’ai ensuite poursuivi avec une formation de Praticienne PNL, pour ajouter des outils de coaching, de Praticienne HypnoNatal® avec Lise Bartoli ainsi qu’une spécialisation en Arrêt du tabac. 
Et parce que j’adore apprendre, encore et toujours, je poursuis mon exploration en continuant en permanence à me perfectionner : par une formation continue, par la lecture mais aussi par des discussions et intervisions entre hypnothérapeutes.

Professionnelle de la communication

Avant ça… j’ai eu une vie professionnelle très remplie. Après des études universitaires en communication, j’ai été journaliste spécialisée culture et société, responsable de communication et d’édition, auteure et consultante en études d’opinion : j’ai toujours été à l’écoute des autres, recueillant leur parole pour la transmettre ensuite.

Le fil rouge de toute ma vie c’est cette aptitude à écouter, à être en empathie, mais aussi à savoir prendre du recul pour analyser les récits de vie.

La différence c’est que depuis que je suis hypnothérapeute, je mets cette écoute active au service du mieux-être de mes clients et que je les aide concrètement à trouver des solutions. Passionnée par mon métier et toutes les rencontres qu’il a suscité, j’ai également de nombreuses activités artistiques : théâtre (jeu et mise en scène) et danse contemporaine en particulier. Une sensibilité artistique et une créativité qui est essentielle en hypnose : parce que vous êtes unique, les récits et voyages hypnotiques que je vous propose le sont aussi !

Je vous accompagne pour vos séances d’hypnose à Paris 7 et Paris 20, à votre domicile ou en visio.

La reconnaissance des organismes internationaux

National Guild of Hypnosis
Internation Association of NLP

La National Guilde of Hypnotists est une organisation professionnelle reconnue dans le monde entier, par les autorités et également par les autres associations professionnelles d’Hypnose, comme étant la première organisation de la discipline.

Le World Hypnosis Organization (WHO) a été fondé le 25 Juin 2016 à Berlin, en tant qu’Association soeur de “the International Association of NLP Institutes” (IN) et “the International Association of Coaching Institutes” (ICI). L’équipe fondateur était composée de Psynapse, ICI et IN.

La mission de l’IN est de définir un code d’éthique et de formuler des standards d’accréditation pour les formations de Praticien en PNL, de Maître Praticien en PNL, d’Enseignant Certifié en PNL, avec des membres hautement qualifiés de partout dans le monde:  Océanie, la Chine, le Moyen-Orient, Europe, USA, Amérique Latine.

La mission de la FFHTB est de définir un code éthique et de formuler des standards d’accréditation pour les formation Praticien Hypnose, de Maître Praticien Hypnose et d’Enseignant Certifié Hypnose. La FFHTB est une Association d’instituts de formation expérimentés en Hypnose, avec des membres hautement qualifiés.

Je suis également membre du syndicat Sup H, qui regroupe les professionnels de l’hypnose et milite pour une reconnaissance du métier et une garantie de qualité des hypnothérapeutes. 
A ce titre, j’adhère pleinement au code de déontologie du syndicat.

Enfin, je suis adhérente au service de médiation du consommateur  www.mcpmediation.org  – MEDIATION CONSOMMATION & PATRIMOINE – 12 square Desnouettes  75 015 Paris