dépasser ses croyances limitantes

Adieu mes croyances limitantes !

« Je n’y arriverai pas » « ce métier n’est pas pour moi » « je répète toujours les mêmes erreurs » « je n’ai pas de chance » … vous les reconnaissez ces petites musiques qui trottent dans la tête ? Tout n’est pas perdu, rassurez-vous ! L’hypnose peut vous aider à vaincre vos croyances limitantes.

Notre environnement, nos expériences mais aussi ce que nous ont transmis, volontairement ou involontairement notre famille, par notre éducation et notre culture, ont forgé en nous un certain nombre de croyances. Ces croyances sont des interprétations de la réalité que nous prenons pour des vérités. Et quand ces croyances sont négatives – et c’est souvent le cas – elles limitent nos actions, nous rongent de l’intérieur… On les appelle les croyances limitantes.

Croyances limitantes et loyauté

Les croyances limitantes, ce sont ces certitudes que nous avons au fond de nous et qui nous empêchent de réaliser nos rêves, entravent nos aspirations et nous conduisent le plus souvent soit à l’échec soit à l’inaction, qui est une autre forme d’échec. Et plus on y croit, plus on trouve des preuves de leur existence !

Parce qu’à l’école on vous a dit que vous n’étiez pas « fait pour les maths », parce que dans votre famille on n’est pas artiste, parce que vous pensez que tel poste n’est jamais donné à une femme, parce que vous n’arriverez jamais à être une aussi bonne mère que la vôtre, parce que vous n’êtes pas assez débrouillard pour voyager , parce que sans souffrance on n’obtient rien … la liste est longue ! Peut-être commencez-vous à faire votre propre liste dans votre tête. En prendre conscience c’est déjà avancer. Mais êtes-vous sûr de bien les avoir toutes repérées ?

Les croyances limitantes sont ancrées dans votre inconscient, qui est dépendant aussi de l’inconscient collectif, familial. C’est donc en allant les chercher dans votre inconscient, par le biais de l’hypnose, et en désactivant ces ancres, que l’on peut réduire et même annuler leur emprise.

Oser le succès !

Sous hypnose il est possible non seulement d’avoir accès à ces croyances et les « désancrer » mais aussi d’obtenir des « permissions ». Les croyances limitantes se mettent en effet parfois en place faute d’une autorisation, familiale, sociale, sociétale… Si vous vous donnez à vous-même – ou si symboliquement une personne vous la donne – vous pourrez faire tomber la croyance qui vous limite.

Autre outil : la visualisation. Vous avez un projet ? Sous hypnose vous pourrez vous projeter dans le futur et visualiser obstacles (et moyen de les vaincre) et réussites. Une « positive attitude » mais pas seulement. Voir ses succès c’est aussi oser se donner les moyens de les atteindre.

Changer de perspective est essentiel pour vaincre ses croyances limitantes. Parce que même en cas d’échec, nous avons deux attitudes à notre disposition : nous lamenter et y voir la confirmation de notre manque de chance/ incompétence/inaptitude ou l’analyser pour décrypter ce qui a été en jeu et quels sont les points à améliorer pour réussir la prochaine fois. Et vaincre le cercle vicieux !

Et si vous ne réussissez pas malgré tout ? « J’ai échoué, échoué, échoué … et c’est pour ça que j’ai réussi » . La citation est de Michael Jordan, la star du basket. Parce qu’une chose est sûre : pour réussir il faut essayer. On prend rendez-vous ?

Partagez sur vos réseaux sociaux ou par mail
Posted in indications and tagged , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.